La nutrithérapie : une médecine millénaire qui devient une science incontournable !

N11b

Hippocrate disait déjà dans son enseignement :
« Que ton aliment soit ton médicament et ton médicament ta nourriture ! »

La cause essentielle de nos maladies réside dans nos erreurs alimentaires, citait la Dresse Catherine Kousmine.

Avec notre mode de vie actuel, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) tire la sonnette d’alarme en ce qui concerne l’obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires ; elles deviennent une épidémie mondiale qui ont pour conséquence au niveau des personnes atteintes, une réduction de l’espérance de vie, une augmentation importante de la morbidité, une diminution de la qualité de vie et une charge financière élevée pour la société.

La nutrithérapie est une science qui prend en compte le système digestif et l’alimentation comme causes premières du bien ou du mal-être.

La nutrithérapie est l’étude des apports nutritionnels en micro et macro éléments de base, en fonction des besoins, des carences et des pathologies de la personne. Elle promeut une qualité de vie et une santé optimale obtenues grâce à une alimentation saine et à l’utilisation préventive et curative de certains aliments et en puisant tous les nutriments nécessaires dans des sources 100 % naturelles.

La nutrithérapie optimise la performance physique et intellectuelle. Elle retarde le vieillissement cellulaire et apporte l’énergie vitale.
Elle donne la possibilité de restaurer le métabolisme pour la personne souffrante.

La nutrithérapie tient compte des particularités de chacun, chaque individu étant unique par son histoire, son mode de vie, en se basant sur la physiologie et la biochimie.